• Protégez votre habitation contre l'humidité

Condensation (ventilation)

La condensation est le phénomène d’humidité le plus fréquemment rencontré à l’intérieur des bâtiments. Ce problème est souvent dû à l’isolation trop forte ou trop faible de l’habitation. Outre les désagréments esthétiques, la condensation peut engendrer des effets néfastes pour la santé au point de provoquer des bronchites chroniques ou des allergies.
La moisissure désigne des champignons dont les spores sont présentes dans l’air, elle est presque toujours liée à la condensation. Elle se manifeste sous la forme de taches sur les murs dans les angles des pièces, les salles d’eau, autour des fenêtres ou à l’endroit où les murs et plafonds sont mal isolés.

Pourquoi la condensation et les moisissures apparaissent ?

  • Par une production d’humidité excessive à l’intérieur de l’habitation par exemple dans la cuisine, la salle de bain ou la chambre à coucher.
  • Par une ventilation inexistante ou inefficace des pièces d’habitation.
  • Par une isolation trop faible des plafonds ou des murs.

Ces problèmes peuvent être résolus par une amélioration de la ventilation de la pièce affectée ou la pose d’appareil de ventilation afin d’améliorer la circulation et la qualité de l’air.

Si la condensation et les moisissures perdurent dans la maison malgré ces précautions, le placement d’un système de ventilation simple et double flux s’avère utile pour enrayer définitivement le problème.


Grâce à nos nombreuses années d’expérience, nous vous garantissons un travail soigné et de qualité pour améliorer la qualité de l’air à l’intérieur de votre habitation.


Demandez un renseignement

Contactez-nous au 010 / 80 20 98 ou utilisez le formulaire ci-dessous:

Je suis intéressé par*:

Vos coordonnées:

Détails de projet:

* - champ obligatoire